Fuschia OS pourra faire tourner des applications Android

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 9to5Google
Fuchsia-OS

Comme Chrome OS, la future plate-forme de Google, Fuchsia OS, sera en mesure de faire tourner des applications Android et de se doter ainsi d'un solide catalogue de logiciels.

La plate-forme Fuchsia OS reste un projet discret de Google mais qui s'étoffe au fil des mois. Son état d'avancement n'apparaît que dans les mises à jour des contributions au projet et les commentaires qui les accompagnent.

Google_fuchsia-OS

C'est au sein d'AOSP (Android Open Source Project) qu'apparaît une nouvelle possibilité très intéressante pour Fuchsia OS : la capacité à faire tourner des applications Android.

Si certains éléments faisaient déjà un lien entre Android et Fuchsia OS, les derniers ajouts ne laissent plus guère de doutes puisqu'il est clairement indiqué en commentaire que le but est de construire une version ART (Android Runtime) spéciale permettant de créer des conteneurs Fuchsia (des fichiers en .far) au lieu des APK d'Android et pouvant tourner sur des appareils Fuchsia sous architecture ARM ou x86.

Les détails manquent sur le fonctionnement précis, note le site 9to5Google, et notamment pour déterminer si ART fonctionnera directement avec le kernel linux Zircon de Fuchsia OS ou par l'intermédiaire d'une machine virtuelle Machina, avec un impact sur les performances.

Comme dans le cas de Chrome OS, cela permettrait de doter la plate-forme d'un large catalogue de logiciels sans attendre que celui des applications natives ne s'étoffe, ce qui prendra du temps. Les utilisateurs ne seront en outre pas trop dépaysés en retrouvant au moins une partie de leurs applications sous Android.

Reste à savoir quand Google se décidera à officialiser son projet...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045934
Bah évidemment.

Quoi de plus logique.
Le #2045954
Dublab a écrit :

Bah évidemment.

Quoi de plus logique.


.
être logique est une chose, en être capable en est une autre !!!
Le #2045984
Très discret ce Fuschia OS, mais je le suis au mieux tellement il m'intéresse !
Et ça parait rien comme ça de faire tourner les appli, mais tant qu'on n'est pas fixé sur le fonctionnement
Le #2046000
Si ce n'était pas le cas, cet OS serait aussi mort né que toute autre tentative de nouvel OS mobile de ces dernières années.
Le #2046015
Bien, mais pourquoi ne pas continuer Android ? C'est pas les problèmes de continuité de l'API qui font mal à Google, vu qu'ils ne s'en préoccupent pas.

On va encore avoir un OS de plus. L'idée c'est de tout péter tous les 5 ans ?
Le #2046032
graveen a écrit :

Bien, mais pourquoi ne pas continuer Android ? C'est pas les problèmes de continuité de l'API qui font mal à Google, vu qu'ils ne s'en préoccupent pas.

On va encore avoir un OS de plus. L'idée c'est de tout péter tous les 5 ans ?


Android a 10ans...
Mais je pense surtout que l'idée est de repartir sur des bases saines (ce qu'android n'a jamais vraiment été)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme