Google accélère la fermeture de Google+ après une autre vulnérabilité

Le par  |  4 commentaire(s)
Google+-logo

La fermeture de Google+ est avancée de quatre mois après la découverte d'une vulnérabilité ayant touché 52,5 millions d'utilisateurs. Les API de Google+ vont être coupées dans les 90 jours.

Au mois d'octobre, Google avait annoncé la fermeture progressive de la version grand public de Google+ avec comme échéance août 2019. De l'aveu de Google, " Google+ n'a pas été largement adopté par les utilisateurs ou les développeurs, et les interactions des utilisateurs avec les applications ont été limitées. "

Pour autant, cette décision faisait également suite à la découverte d'une vulnérabilité au long cours touchant une API People de Google+ et ayant permis à des développeurs tiers - 438 applications tierces - d'accéder à des données (nom, adresse email, profession, genre, âge...) de plus de 500 000 utilisateurs, deux semaines avant la correction du bug.

Le calendrier de fermeture de Google+ est désormais avancé de quatre mois. Elle sera complète non plus en août mais en avril 2019. Par ailleurs, toutes les API de Google+ seront coupées d'ici 90 jours (l'accès API au réseau social).

Google+

Cette accélération de la fermeture de Google+ est à mettre en relation avec la découverte d'une autre vulnérabilité ayant affecté près de 52,5 millions d'utilisateurs, et une nouvelle fois au niveau d'une API People permettant d'accéder à des données de profils.

Le problème a été introduit via une mise à jour en novembre, puis a été découvert et corrigé au bout d'une semaine. " Aucun tiers n'a compromis nos systèmes, et nous n'avons aucune preuve que des développeurs qui ont eu cet accès par inadvertance pendant six jours étaient au courant ou l'ont mal utilisé de quelque façon que ce soit ", écrit Google.

Google a par contre toujours l'intention d'opérer Google+ en tant que produit pour les entreprises par le biais d'un abonnement à G Suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043597
Donc absolument personne n'utilise Google+, du coup, il en font un abonnement payant... xD
Le #2043613
j'aimais bien au départ google+ mais comme personne ou presque ne venait dessus j'ai laissé tomber je vais même plus sur facebook depuis des années...alors google+....
Le #2043673
Je vous conseille de super réseaux sociaux : famille et amis... en vrai ! On va chez l'un et chez l'autre et on se parle en vrai...c'est incroyablement novateur !
Le #2043728
Magic2016 a écrit :

Je vous conseille de super réseaux sociaux : famille et amis... en vrai ! On va chez l'un et chez l'autre et on se parle en vrai...c'est incroyablement novateur !


haaa non ça c'est la vraie vie pour vivre la vraie vie faut se déconnecter et encore je vois bien les apéros ou repas de famille je suis obligé de gouler ou carrément de confisquer les portables sinon (surtout les jeunes) mangent pas ou ne participe en rien justement a la vraie vie....qu'elle tristesse notre nouveau monde tout connecté...il suffit de regarder les terrasse de bars a coté du lycée ou dans les cours d'école...voir même dans les bureaux....tous sur leurs portable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme