Google Glass : la renaissance, en version Enterprise Edition

Projet en développement depuis plusieurs années avec des hauts et bas, les lunettes Google Glass refont leur apparition dans une version Enterprise Edition avec des optimisations ergonomiques.
Le projet de lunettes connectées Google Glass offrait une vision directe sur le futur avec un petit écran affichant diverses informations pertinentes sans gêner pour autant la vision de l'environnement.
Au départ rêve de geek tournant vaguement au cauchemar du fait d'interrogations sur le respect de la vie privée, le concept s'est orienté vers une utilisation professionnelle plus discrète...au point de disparaître plus ou moins des radars, tout en continuant de faire l'objet de tests dans diverses entreprises.
Google remet en avant son gadget avec une nouvelle version, les Google Glass Enterprise Edition, plus légères et dotées d'une meilleure autonomie, ce dernier point constituant jusqu'à présent l'un des gros points faibles de l'appareil.
Cette version se destine aux professionnels de la logistique, de la maintenance ou de la santé, avec toujours la promesse de garder les mains libres tout en permettant d'accéder à des informations pertinentes.
Google dément ainsi la rumeur d'un abandon des Google Glass, sans pour autant donner le prix de son gadget (la version Explorer initiale était proposée pour 1500 dollars) ni évoquer une éventuelle variante grand public qui se fait toujours désirer. Peut-être se cache-t-elle dans les méandres du laboratoire Google X ?
-
Devenu très discret sur son projet de lunettes connectées devenu un gadget entièrement tourné vers les professionnels, Google semble tout de même poursuivre son effort : de nouvelles Google Glass ont été certifiées par la FCC.
-
Les lunettes connectées Google Glass suivent une nouvelle direction et s'orientent vers le segment professionnel. Un modèle des Google Glass Enterprise Edition visible sur eBay montre l'évolution par rapport à l'Explorer Edition ...
Vos commentaires
Dans ma boite par exemple (les joies du SAV de FAI par téléphone), c'est interdit aux téléphones portables et aux appareils photos, ils ne veulent surtout pas que des données client fuitent dans la nature (surtout quand on est prestataire de service et que le FAI nous confient les données de leurs clients).
Enfin voilà, pour dire qu'avec ça il suffit de se promener discrètement et d'exploiter les images à la maison si l'on veut du contenu (surtout si l'objectif sur les lunettes permet des bonnes qualités d'image).
Mais c'est comme tout, on se posera la question sur le problème après (quand de plus en plus de projets de sociétés auront bizarrement fleuries chez des concurrents, ou quand il y aura des vidéos de plages nudistes partout sur les sites pornos, par exemple).
Y'a pas que les lunette Google Glass tu sais.
Tiens toute une collection.
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r-lunette+camera+hd+720p.html#_his_
Oui remarque tu as raison, je n'y ai pas pensé sur le coup, bien plus discret d'ailleurs ce qui se fait déjà !
Après Google est quand même capable de démocratiser un truc comme ça, alors que les gens se foutent des dispositifs qui existent déjà.
Tu sais les lunette c pas très discret.
http://blog-high-tech.fr/google-brevet-lentille-de-contact/