L'utilisation des Google Glass au volant fait débat et plusieurs Etats aux USA envisagent son interdiction ou du moins une réglementation encadrant son utilisation lors de la conduite. Mais peuvent-elles passer de l'autre côté de la barrière et équiper les forces de l'ordre ?

Google Glass 2 02  C'est ce qui pourrait se passer du côté de la police de Dubai qui serait en train d'évaluer leur potentiel dans le cadre de leur pratique, pour prendre des photos en cas de violation du code la route et pour identifier des véhicules.

Des applications spécifiques ont été développées en ce sens et sont en cours de test. Un simple tap sur le côté des lunettes connectées permet de prendre des photos qui sont aussitôt transmises pour identifier la plaque d'un véhicule, par exemple.

Plus spécifiquement, les Google Glass peuvent aider à identifier les véhicules volés. Et même si les Google Glass sont actuellement plutôt des prototypes qu'un produit fini, la police de Dubai envisage sérieusement de s'en équiper si les essais s'avèrent concluants.

Au-delà du gadget pour geek ou même de l'outil qui doit révolutionner le quotidien du plus grand nombre, les Google Glass pourraient trouver ici un cadre d'application métier qui pourrait être suivi par d'autres, en attendant la commercialisation d'une version finale qui pourrait voir ses performances nettement améliorées.

Source : Gulf News