Google désactive certains comptes GMail par erreur

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

La firme de Mountain View a récemment désactivé certains comptes GMail dont la cause serait une tentative hasardeuse de lutter contre les spammeurs.

gmail
GmailEn milieu de semaine dernière, certains ont indiqué dans les forums avoir vu bloqués leurs comptes GMail. Du côté de Google, on a reconnu qu'un problème existait bel et bien, quelques heures après les nombreuses interrogations et questions postées par les utilisateurs sur les GMail Help Discussion.


Google pourchasse un réseau de spammeurs

" Je comprends que certains d'entre vous aient été frustrés de cette mauvaise expérience en ayant vu leurs comptes désactivés par inadvertance. Notre équipe est au courant de ce problème, et nos ingénieurs continuent d'enquêter ", a déclaré le Google Guide intervenant dans cette discussion d'aide aux utilisateurs de GMail. Ce n'est que plusieurs heures après que fût officiellement déclaré : " Nos efforts pour éviter les enfreintes liées à nos conditions d'utilisation ont entraîné l'identification erronée de certains membres " comme étant des spammeurs, a déclaré ce représentant du numéro un de la recherche Web.

Selon lui, les gens ayant eu leurs comptes désactivés y ont désormais de nouveau accès et aucune donnée n'aurait été perdue. D'après Courtney Hohne, porte-parole de Google relayée par PCWorld, GMail a en effet refusé la réception de courriers électroniques durant la désactivation temporaire.

" Notre objectif a toujours été de protéger GMail des gens qui abusent du service et de garder les boîtes entrantes de GMail vides de tout message indésirable. Nous sommes depuis quelque temps en train de cibler un large réseau de spammeurs abusant du service afin de les expulser de GMail, et nous avons accidentellement désactivé certains comptes ", a t-elle assuré. Dommage, les emails envoyés entre temps devront du coup être renvoyés à leurs destinataires concernés, représentant au total bien moins qu'1% des dizaines de millions d'utilisateurs de GMail.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire