Google : l'IA pour traduire la langue des signes

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo

Google propose déjà énormément de solutions de traductions pour les particuliers à travers Google Translate, mais prochainement le géant du Web pourrait aussi traduire la langue des signes automatiquement, grâce aux avancées de l'intelligence artificielle.

Dans les laboratoires de Google, la marque dispose d'un outil capable de traduire la langue des signes que l'on pourrait intégrer dans un smartphone. Le géant du Web n'a pas manqué de partager l'information sur son blog.

Google logo

Il existe déjà des outils permettant de traduire la langue des signes, mais ces initiatives nécessitent de puissants ordinateurs et ne peuvent pas proposer une traduction en temps réel. La solution de Google pourrait ainsi se montrer intéressante puisque capable de traduire instantanément sur un smartphone doté d'une caméra pointée vers son interlocuteur.

Google a développé son IA à l'aide de 30 000 photos de mains différentes avec des poses diverses. Le plus dur aura été de concevoir une IA capable de détecter les mouvements et les signes alors que les gestest pour signer sont parfois très rapides. Google a dû réduire la détection de la main en 21 points de référence, principalement situés au niveau des articulations et des différentes faces.

Pour l'instant, le module est encore en développement, mais Google pourrait le déployer à plus large échelle dans les années qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075925
Ça serait franchement top, mais est-ce que le système serait capable d'apprendre facilement les différentes langues ? Car les langues des signes sont loin d'être uniformisées, il y a des chances que le système peine à quitter les US
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme