Google Recherche d'images : un filtre pour les visages

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Google_Images_Logo

Le service de recherche d'images de Google va vraisemblablement bientôt se doter d'une nouvelle fonctionnalité permettant de restreindre le champ d'investigation aux visages. De la recherche d'image faciale qu'il est d'ores et déjà possible de tester en avant-première via un petit ajout dans l' URL de requête.

Pour affiner ses recherches
Google images logoCette fonctionnalité sous forme de filtre ne fait pas encore officiellement partie de l'arsenal de Google Recherche d'images mais le blog Google Operating System en a découvert l'existence. En ajoutant les termes évocateurs &imgtype=face à la fin d'une URL de requête passée sous Google Recherche d'images, l'utilisateur peut restreindre les résultats uniquement aux images contenant des visages.

Un exemple probant est par exemple une requête sur le mot Paris qui renvoie une multitude d'images relatives à la ville de même nom mais avec ledit filtre, la capitale parisienne prend surtout les traits du visage de Paris Hilton, l'héritière des hôtels Hilton.


Un plagiat d' Exalead ?
Il est intéressant de noter concernant ce type de filtre et la technologie affiliée, que ce n'est pas le géant américain qui en a la primeur mais le moteur français Exalead qui l'a intégré dans sa zapette depuis le mois d'avril. Pour Google, une multitude d'autre filtres sont toutefois à prévoir.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Loup` offline Hors ligne Héroïque avatar 927 points
Le #172947
ça fait tout de même des années que Google en parlé, c'était pour l'intégrer a Picasa a la base...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire