Google Images avec du fact-checking dans les résultats

Le par  |  4 commentaire(s)
google-logo

La recherche d'images avec Google se met à son tour au fact-checking avec l'affichage d'articles de vérification des faits si besoin.

Sous des miniatures, des étiquettes de vérification des faits (Fact Check) sont désormais susceptibles d'accompagner des résultats avec la recherche d'images de Google.

Cette étiquetage concernera des articles de fact-checking sur des images en particulier, mais aussi des articles de fact-checking comprenant une image. Autrement dit, des articles de vérification des faits se mêleront à des résultats dans Google Images en fonction des requêtes de recherche.

Le moteur de recherche donne comme exemple des photos selon lesquelles des requins nageaient dans les rues de Houston après un ouragan en 2017. En cliquant pour l'affichage de l'image en plus grande taille, un résumé de la vérification des faits apparaît.

Google précise le recours au système ClaimReview utilisé par les éditeurs afin de signaler aux moteurs de recherche du contenu vérifié. Autre précision, il n'y a pas d'incidence sur le ranking (classement).

" Nous faisons apparaître des informations de vérification des faits dans Google Images à l'échelle mondiale pour aider les utilisateurs à porter des jugements plus éclairés sur ce qu'ils voient sur le Web ", écrit Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2102216
Et si Google faisait partie du complot....
Le #2102217
yam103 a écrit :

Et si Google faisait partie du complot....


Hum ... toi tu fais partie du complot si tu dis que Google en est ...
Le #2102222
Et c'est fiable ???
Le #2102223
lebonga a écrit :

Et c'est fiable ???


Ouai bien sûr ...

Enfin ils ont encore quelques soucis avec le genre de question : Y a-t-il une vie après la mort ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme