Google Images tue le bouton " Afficher l'image "

Le par  |  17 commentaire(s)
Google-logo

Le bouton " Afficher l'image " n'est plus proposé par le service de recherche d'images de Google. Un retrait qui fait suite à la fin d'une rixe avec Getty Images.

Pour son service de recherche d'images, Google opère quelques changements, dont la suppression du bouton " Afficher l'image. "

Dans une page de résultats, un clic sur une image permet de l'afficher en grand et pour consulter des détails. Le bouton " Afficher l'image " servait à afficher la version de l'image en taille réelle. Désormais, il faudra se contenter du bouton " Consulter " pour accéder à la page web sur laquelle l'image a été trouvée.

" Nous lançons des changements sur Google Images pour aider à connecter les utilisateurs et les sites web utiles ", écrit Google. " Cela inclura la suppression du bouton ' Afficher l'image '. Le bouton ' Consulter ' reste pour que les utilisateurs puissent voir les images dans le contexte des pages web sur lesquelles elles se trouvent. "

Ce retrait du bouton " Afficher l'image " intervient alors que Google et Getty Images ont signé un nouveau partenariat. Il a mis fin à une plainte de l'agence photo et banque d'images qui avait notamment accusé Google de promouvoir le piratage.

La semaine dernière, Getty Images avait indiqué Google a accepté d'effectuer des modifications pour son service de recherche d'images, dont la suppression du fameux bouton, en plus d'une mise en évidence de l'avertissement de copyright.

" C'est au bénéfice de tous les propriétaires d'images dans le monde, et nous nous attendons à ce que cela ait un impact positif sur le trafic vers notre site ", a déclaré Getty Images.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000967
Pas de problème, sur Bing, il me permet d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet et d'ainsi avoir L,image seule en taille complète sans m'obliger à ouvrir la page du site pour ensuite retrouver l'image.

Tans pis google...
Le #2000968
pour certaine image utiliser le bouton consulter vous renvoit vers une page ou la dite photo nexiste pas
bref je vais devoir utiliser la captture d ecran dorenavant
kerlutinoec Absent VIP 8727 points
Le #2000969
Cette décision n'est pas destinée à nous satisfaire. Ce n'est pas nous le client ! Mais en tant que produit, on peut partir se vendre ailleurs.
Le #2000971
L'abus total
Le #2000974
J'ai du mal comprendre,si on fait sur mobile par ex un appui long sur la vignette : ouvrir l'image dans un nouvel onglet fonctionne non ?
kerlutinoec Absent VIP 8727 points
Le #2000976
Dublab a écrit :

J'ai du mal comprendre,si on fait sur mobile par ex un appui long sur la vignette : ouvrir l'image dans un nouvel onglet fonctionne non ?


Oui ça a l'air de toujours marcher. PTDR !
Le #2000977
Pas de soucis sur Qwant
Le #2000979
@mart666

Pas de problème, sur Bing, il me permet d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet et d'ainsi >avoir L,image seule en taille complète sans m'obliger à ouvrir la page du site pour ensuite >retrouver l'image.

Tans pis google...



Clic droit ->ouvrir l'image dans un nouvel onglet (afficher l'image pour Firefox): Problem solved
Le #2000981
FFFeu a écrit :

@mart666

Pas de problème, sur Bing, il me permet d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet et d'ainsi>avoir L,image seule en taille complète sans m'obliger à ouvrir la page du site pour ensuite>retrouver l'image.

Tans pis google...



Clic droit ->ouvrir l'image dans un nouvel onglet : Problem solved


Effectivement ça fonctionne !
Le #2000983
Sur Firefox, "CTRL + I" ou clic droit puis "Informations sur la page" ça fonctionne aussi.
Je me sert de ça sur les sites qui se croient malins à désactiver le "copier" ou le clic droit.
Ça permet aussi de sortir des éléments graphiques ou autres auxquels ont a pas accès normalement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme