Google Caffeine : index de recherche 50% meilleur

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
google-caffeine

Annoncé de longue date, le nouvel index de recherche de Google est désormais fin prêt.

google-caffeineCela fait plusieurs mois que Google tient en haleine les utilisateurs et surtout les webmasters avec la promesse d'une nouvelle génération d'architecture pour la recherche Web menée sous l'égide de son célèbre moteur. Un projet dénommé Caffeine longtemps tenu secret et dont l'existence a été révélée par Google en août 2009.

Alors que certains ont eu l'impression de le voir déjà entrer en action, c'est aujourd'hui que Google annonce que Caffeine est désormais fin prêt. Selon Google, Caffeine est un nouvel index de recherche qui par rapport à l'index précédent, permet de fournir des résultats 50 % " plus frais ". Sous-entendu, de l'indexation toujours plus rapide pour le contenu Web afin de dénicher des liens encore plus vite que précédemment.

Google explique qu'alors que l'ancien index consistait en l'amalgame de plusieurs couches avec certaines actualisées plus vite que d'autres, Caffeine va analyser le Web en " petites portions et mettre à jour l'index sur une base continue ". " À mesure que nous trouvons de nouvelles pages, ou de l'information nouvelle sur des pages existantes, nous pouvons les ajouter directement à l'index ".

Parmi les statistiques fournies au sujet de Caffeine, Google avance que chaque seconde Caffeine traite des centaines de milliers de pages en parallèle, prend près de 100 millions de Go de stockage dans une base de données, met à jour quotidiennement des centaines de milliers de Go de données.

Et Google de promettre de nouvelles améliorations dans les mois à venir. À voir déjà pour les améliorations d'ores et déjà effectives même s'il n'est pas dit que le commun des utilisateurs verra finalement une grande différence.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KerTiaM Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #653811
Et dire que demain nous aurons des clefs USB6 de 100 millions de Go dans nos poches...
LapiNours Hors ligne Héroïque avatar 747 points
Le #653841
"des clefs USB6 de 100 millions de Go"
Je ne vois pas bien le rapport avec index de recherche de Google :crazy:
oldjohn Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #653871
Boarf, ca empêchera pas gogol d'être vérolé par les pros du web.
KerTiaM Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #653941
LapiNours aujourd'hui c'est démesurément impressionnant.
:D Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #654171
j'vois toujours pas le rapport :crazy:
KerTiaM Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #654241
C'était tout con pourtant, il suffisait simplement de lire l'article :

"Google avance que chaque seconde Caffeine traite des centaines de milliers de pages en parallèle, prend près de 100 millions de Go de stockage dans une base de données, met à jour quotidiennement des centaines de milliers de Go de données."

Et si vous ne voyez toujours pas le rapport, ça commence à partir du 19ème mot.
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #654311
KerTiaM


:?



A voir ce nouvel indexage... si c'est plus prolifique et moins mercantile. ça doit en faire baliser des pans d'industries et de webmasters
Anonyme
Le #654441
De la caféine dans un moteur de recherche. Vous en rêviez ? Google l'a fait .

Concernant la news, on ne met pas un symbole en début de ligne, il faut utiliser un espace insécable (combinaison en maintenant ALT et en saisissant le nombre 0160) !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire