Google installe son moteur de recherche dans iMessage d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-logo

Apple et Google continuent les partenariats. Après l'hébergement de l'iCloud d'Apple sur les serveurs de stockage de Google, voilà que le moteur de recherche de la marque s'installe au coeur d'iMessage.

Apple et Google ont beau être concurrents, les deux entités savent reconnaitre leurs expertises dans différents domaines. Ainsi, si en façade, les deux marques se déchirent régulièrement, en coulisse, elles collaborent plutôt facilement.

iMessage Google

On l'a vu avec l'hébergement d'une partie d'iCloud sur les serveurs de Google, qui remplace ceux de Microsoft Azure, et désormais on le constatera aussi à travers iMessage, la messagerie intégrée au coeur de l'iPhone et iPad et qui gère les SMS et MMS.

Dans la version américaine d'iMessage, les utilisateurs ont ainsi récemment découvert l'apparition d'une nouvelle icône permettant d'accéder directement au moteur de recherche de Google. Tout comme cela est déjà proposé dans l'application de messagerie de Google pour Android, l'utilisateur peut ainsi faire des recherches en ligne pour partager des informations, sous la forme de liens ou de récapitulatifs (horaires d'ouverture de sites divers, adresses, photos...) mais aussi d'envoyer des liens vers de la vidéo, de la musique ou tout contenu disponible sur le Web.

En clair, iMessage reprend les fonctionnalités lancées il y a deux ans en France avec le clavier GBoard de Google...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme