Google planche sur une intégration entre Chromecast et Nest Audio

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
nest-audio

C'est désormais confirmé. Google travaille sur une intégration entre Chromecast et Nest Audio. Pas de date précise toutefois pour une disponibilité.

Une rumeur à ce sujet avait récemment fait son apparition. Elle a été confirmée dans le cadre d'une publication du Wall Street Journal. Google travaille effectivement à une intégration entre ses appareils Chromecast et ses enceintes connectées Nest Audio.

Actuellement, il existe déjà la possibilité pour un utilisateur de contrôler un appareil Chromecast à la voix depuis par exemple une enceinte connectée disposant de Google Assistant. À l'avenir, il s'agirait de proposer davantage.

L'idée serait de permettre de s'appuyer sur des dispositifs Nest Audio afin de profiter d'une qualité sonore améliorée lors de la diffusion d'un contenu avec Chromecast. Une enceinte Nest Audio servirait ainsi de dispositif audio, en tenant compte a priori des associations entre deux enceintes ou plus.

google-nest-audio

Comme la concurrence

Ce type de compatibilité - ou lien - fait penser à la lecture des fichiers audio à partir d'un Fire TV d'Amazon sur des appareils Echo de la marque, en créant un groupe Home Cinema à l'aide de l'application Alexa.

De même, Apple offre avec ses HomePod et Apple TV des interactions similaires. Reste que pour le cas de Google, il ne semble pas encore avoir de calendrier de sortie bien précis. De même, il n'est pas clair si d'autres enceintes que Nest Audio - Google Home Max par exemple - pourront exploiter ce lien avec Chromecast.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire