Google : recherche multilingue dans sa langue maternelle

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google_Translate

Le leader mondial de la recherche Web poursuit sa quête d' Universalité engagée la semaine dernière avec le lancement de la nouvelle mouture anglophone de Google.

Google translateLe leader mondial de la recherche Web poursuit sa quête d' Universalité engagée la semaine dernière avec le lancement de la nouvelle mouture anglophone de Google. Après la recherche multi-domaines via une seule page, le géant américain s'attaque à la recherche multi-langues.


Pratique mais perfectible
Dans un communiqué de presse, la firme de Mountain View annonce l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité dans son service de traduction automatique ou logicielle actuellement en version bêta. Un onglet Search Results fait ainsi son apparition et donne accès à un formulaire où l'utilisateur peut effectuer des recherches sur des sites redirigés dans une autre langue.

En résumé, un utilisateur francophone passe une requête dans la langue de Molière, cette dernière est alors automatiquement traduite et permet l'affichage à droite de la page de résultats originaux (recherche effectuée à partir de la requête traduite) soit en anglais ou en allemand avec une traduction également opérée pour un affichage en français à gauche de la page.

De l'aveu même de Google, l'outil n'est pas parfait mais son côté pratique est indéniable, permettant principalement à un utilisateur dont la maîtrise de la langue de Shakespeare est plutôt approximative, de comprendre l'essentiel de l'information recherchée dans cette langue parfois obscure.

Douze langues sont supportées : anglais, arabe, français, italien, allemand, espagnol, portugais, russe, japonais, coréen, chinois traditionnel et simplifié.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Google : l'IA pour traduire la langue des signes
    Google propose déjà énormément de solutions de traductions pour les particuliers à travers Google Translate, mais prochainement le géant du Web pourrait aussi traduire la langue des signes automatiquement, grâce aux avancées de ...
  • Google recherche la vidéo en langue française
    Nous vous avions parlé il y a quelques jours (voir news) de Google qui proposait un nouveau moteur de recherche dédié permettant de rechercher les différentes vidéos disponibles sur le net, ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire