Google Maps : participez à l'amélioration du service

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Registrer
Google Maps

Google autorise désormais les utilisateurs de son service Google Maps à y apporter des modifications.

Les utilisateurs de Google Maps, service de cartographie en ligne proposé gratuitement par le californien Google, pourront désormais y apporter leur contribution. Surfant sur la vague du communautaire, Google a en effet décidé de leur donner la possibilité d'éditer les marqueurs pointant sur les entreprises et les habitations par simple glisser / déposer, afin de corriger d'éventuelles erreurs et d'indiquer les changements en temps réel.

Google maps
Un exemple de marqueur ( DR ; cliquer pour agrandir )

Afin d'éviter les mauvaises contributions, qu'elles soient volontaires ou involontaires, toute modification nécessitera de posséder un compte Google. De plus, tout changement entraînant le déplacement d'un marqueur sur plus de 200 mètres sera contrôlé avant sa validation. Google a enfin prévu de conserver un historique de toutes les modifications et les cartes originales, afin de rectifier les erreurs en cas de problème.

Seul hic pour nous autres Européens, cette nouvelle fonctionnalité relativement intéressante est pour le moment réservée aux seuls habitants d'Australie, des États-Unis et de Nouvelle-Zélande. Patience donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]