Google Maps : bientôt le partage de l'état de la batterie ?

Pour le partage d'une position en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Google Maps, l'état de la batterie d'un appareil pourrait être indiquée.
En analysant du code dans une version bêta de l'application Google Maps sur Android (un fichier APK), le site Android Police a semble-t-il mis le doigt sur une possibilité à venir au sujet du partage de l'état de la batterie d'un appareil.
Le partage d'une telle information viendrait en complément de la fonctionnalité de partage d'une localisation en temps réel avec de la famille, des amis ou des contacts. Une fonctionnalité qui est optionnelle.
Dès lors, avec le suivi d'un appareil dans Google Maps, il y aurait une information du type le niveau de batterie de Tartempion est entre 50 % et 75 %, et si l'appareil est en charge ou non.
Le cas échéant, une telle information servirait par exemple à savoir si une personne à rencontrer est susceptible de disparaître de Google Maps (et être indisponible), à cause d'une batterie bientôt épuisée.
-
Après plus de deux ans d'absence, la boussole effectue son retour pour la navigation avec l'application Google Maps sur Android.
-
Le mode de navigation privée fait son apparition dans l'application Google Maps pour iOS. Sur Android, il sera par ailleurs plus facile de supprimer l'historique des positions.
Vos commentaires
Si si si, c'est très pratique... Perso parfois je dois rejoindre quelqu'un qui n'a plus de batterie, ça permet de savoir à quel point je dois me bouger le cul pour le/la retrouver
La dernière position connu c'est quand même suffisant quand la personne n'a plus de batterie. Et puis sinon il faut se donner un point de rendez vous et puis voila.Enfin c'est du plus je vais pas râler mais ca me parait pas fou fou comme fonctionnalité, très très occasionnel comme usage. En plus encore faut t'il que cette personne qui n'a plus de batterie accepte de partager sa position (GPS, + Wifi ?) en utilisant encore plus de batterie plutôt que donner sa position avec un SMS rapide.
Pas forcément, si la personne est sur l'autoroute elle va très vite... Mais bon, en général en voiture on se branche sur l'allume cigare.
Le fait de savoir que la personne est sur autoroute ok mais le fait de savoir qu'il lui reste 2% de batterie ca n'indique rien d'important en plus que de savoir sa dernière position une fois qu'elle n'a plus de batterie. C'est sur ce point que je me demande l'utilité.
De le savoir ou non, il arrive le moment ou il n'y en a plus et une fois arrivé à sec la seule information disponible et importante c'est sa dernière position.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
C'est pas faux .. Bon parfois c'était sportif quand même
Là on va dans l'excès inverse.