API Google Maps : Google baisse les prix de 88%

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps

Pour l'utilisation de l'API de Google Maps, la firme de Mountain View opère une baisse spectaculaire de la tarification.

Avant le début de la conférence développeurs Google I/O, la firme de Mountain View change la tarification pour l'API de Google Maps.

Fin 2011, cela avait été la surprise avec la fin de la gratuité pour les sites tiers ou applications dépassant les 25 000 chargements par jour, et pour eux de débourser 4 dollars pour 1 000 chargements supplémentaires.

Une tarification désormais revue très largement à la baisse, soit 0,50 $ pour 1 000 chargements de cartes. Par ailleurs, Google élimine la distinction entre les cartes stylisées et celles avec le style par défaut. Les mêmes limites et tarification sont appliquées.

Google-MapsSelon Google, la tarification pour l'API Google Map ne concerne que 0,35 % des sites qui dépassent de manière régulière la limite des 25 000 chargements par jour ( pendant 90 jours successifs ).

Reste que Google Maps a été marqué par des désaffections retentissantes dont Foursquare ou Wikipédia au profit d'OpenStreetMap. Avec l'arrivée d'iOS 6, Apple a aussi tourné le dos à Google Maps.

Apple ne fera bien évidemment pas machine arrière désormais. À voir par contre si d'autres clients reviendront à Google Maps ou décideront de rester compte tenu de la nouvelle tarification.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]