Google Maps sur l'Apple Watch et pour le Tableau de bord CarPlay

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-maps

L'application Google Maps entame son retour sur l'Apple Watch. Elle exploite par ailleurs la compatibilité avec le nouveau Tableau de bord CarPlay.

En 2017, une mise à jour de Google Maps avait signé le retrait de tout support de la montre connectée d'Apple. À l'époque et sans fournir d'explications, Google avait assuré qu'un retour était prévu à l'avenir. L'attente aura finalement été assez longue.

Pour les utilisateurs de l'Apple Watch, Google annonce que l'application Google Maps commencera à être déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines. " Avec l'application Google Maps pour l'Apple Watch, vous pouvez facilement naviguer en voiture, à vélo, dans les transports publics ou à pied. "

Le groupe de Mountain View souligne qu'il sera possible d'obtenir une estimation des heures d'arrivée et des indications pas à pas vers les destinations enregistrées. Pour toutes les autres destinations, le recours préalable à l'application sur iOS sera nécessaire.

Outre le retour de Google Maps sur l'Apple Watch, Google annonce également une compatibilité avec le nouveau Tableau de bord CarPlay d'Apple introduit avec iOS 13. C'est avec iOS 13.4 que le support d'applications de navigation tierces pour le Tableau de bord CarPlay a fait son apparition.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire