Google Maps : plus de couleur pour plus de détails

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-maps

Des vues plus détaillées pour Google Maps sont promises. D'abord pour les éléments naturels des zones géographiques avec de la couleur, puis pour les rues dans les villes.

À partir de cette semaine, Google déploie une mise à jour pour une évolution de la cartographie sur Google Maps. En s'appuyant sur l'imagerie satellite et une nouvelle technique algorithmique de cartographie en couleur, Google Maps doit proposer des vues plus détaillées.

L'objectif annoncé est davantage de granularité pour la carte et une distinction facilitée entre les divers aspects d'une zone géographique consultée avec ses caractéristiques naturelles. Après leur identification par computer vision (vision par ordinateur ; une branche de l'IA) sur l'imagerie satellite, elles sont analysées et une gamme de couleurs est attribuée.

google-maps-islande-avant-et-apres
" Vous pouvez savoir en un coup d'œil à quel point un endroit est luxuriant et vert avec de la végétation, et même voir s'il y a des calottes de neige sur les sommets des montagnes ", cite à titre d'exemple Google qui vante des vues parmi les plus complètes sur les éléments naturels.

Le déploiement concerne la disponibilité de Google Maps dans 220 pays et territoires couverts. Une couverture de plus de 100 millions de km² de terre.

Outre de tels changements en rapport avec les caractéristiques de la nature et à observer en effectuant un zoom arrière, Google indique également que la cartographie sera plus détaillée dans certaines villes. Ce sera le cas pour les villes de Londres, New York et San Francisco dans les prochains mois, avant d'autres villes.

google-maps-rues-details-avant-et-apres
" Vous pourrez voir des informations très détaillées sur les rues qui montrent la forme et la largeur précises d'une route à l'échelle. " Les emplacements de trottoirs, passages pour piétons et autres informations utiles en matière d'accessibilité seront concernés.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire