Google Maps ajoute un calque pour le Covid-19 et sa propagation

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
google-maps

L'application Google Maps sur mobile a droit à un calque Info Covid-19. Pour une zone géographique, il informe sur l'épidémie de coronavirus avec le nombre moyen de nouveaux cas pour 100 000 personnes.

L'application Google Maps propose divers calques. Ils permettent d'opter pour un type de carte et pour afficher des détails sur la carte (satellite, relief, trafic, transports…). Un nouveau calque est déployé à l'échelle mondiale pour l'application sur Android et iOS.

Intitulé " Info Covid-19 ", ce calque permet d'afficher des informations sur cette maladie et la propagation du coronavirus. Il donne ainsi une indication sur le nombre de nouveaux cas pour 100 000 personnes avec une moyenne sur sept jours.

Pour une zone sur la carte, une étiquette indique si les tendances sont à la hausse ou à la baisse. Un code couleur permet en outre d'aider à distinguer facilement la densité de nouveaux cas. Il va du gris pour moins de 1 cas au rouge foncé pour 40 cas ou plus.

Google annonce une visibilité au niveau des pays pour tous ceux couverts par Google Maps, ainsi qu'à des niveaux plus fins - par exemple la ville - lorsque des données sont disponibles.

Pour les sources des données, Google indique s'appuyer notamment sur Wikipédia, le New York Times, l'université Johns-Hopkins (Johns Hopkins Coronavirus Resource Center). " Ces sources obtiennent des données d'organisations de santé publique comme l'OMS, des ministères de la santé, des agences de santé et hôpitaux locaux. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2109149
petite coquille dans le titre, ça doit être "calque" au lieu de "claque"
bonne journée
Le #2109152
corrigé, thx
bernie973 offline Hors ligne Héroïque avatar 847 points
Le #2109202
Si ils prennent leur info à l'OMS, elles seront erronées ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire