Google Maps introduit la décision entre amis

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Google Maps peut être utilisé pour organiser une sortie entre amis à l'issue d'un vote. Un déploiement pour l'application mobile.

Lors de la conférence Google I/O de mai, plusieurs évolutions pour Google Maps avaient été annoncées comme un nouvel onglet d'exploration pour découvrir ce qu'il y a de nouveau et d'intéressant à proximité.

Cela concerne par exemple des restaurants sur la base de commentaires et avis, avec également la contribution des algorithmes de Google. Du machine learning est exploité pour établir un score de correspondance pour l'utilisateur avec un établissement.

Il avait également été annoncé une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la coordination d'un groupe de personnes autour d'une activité à l'instar d'un repas dans un restaurant. Cette fonctionnalité de décision entre amis est désormais en cours de déploiement pour Android et iOS.

Un appui long sur un lieu présentant un intérêt permet de l'ajouter à une liste de présélection à partager ultérieurement (à glisser dans une bulle) et pour laquelle des amis peuvent ajouter d'autres endroits. Cette liste peut être partagée sur n'importe quelle plateforme de messagerie. Un vote détermine le lieu préféré.

Google-Maps-decide-with-friends
" À partir d'aujourd'hui, vous pouvez utiliser Google Maps pour planifier facilement où aller en groupe. " Attention au risque de foire d'empoigne…

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire