Google Maps : une suppression automatique de l'historique des positions ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Maps

Une bêta de l'application Google Maps laisse supposer l'arrivée de la suppression automatique de l'historique des positions.

Dans une version bêta de l'application Google Maps sur Android, 9to5Google a découvert des lignes de code faisant référence à la possibilité de supprimer automatiquement l'historique des positions. La mise en œuvre et la configuration ne sont par contre pas détaillées, notamment la fréquence de l'action de suppression.

BalaiGoogle permet déjà de supprimer de manière manuelle l'historique des positions, voire de supprimer l'historique des positions enregistré pendant une période spécifique. Par ailleurs, cet historique est consultable dans les trajets Google Maps.

Rappelons tout de même que par défaut, l'historique des positions est désactivé pour un compte Google. Il peut en outre être suspendu dans les commandes relatives à l'activité d'un compte Google.

9to5Google a également remarqué pour la bêta de Google Maps, la possibilité de fournir des recommandations et annotions en fonction " d'événements personnels ", ce qui implique un accès à l'agenda et des réservations dans Gmail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051293
Ca c'est top !

Merci au RGPD ?
Le #2051298
Rappelons que "supprimer pour l'utilisateur" ne veut absolument pas dire "supprimer chez Alphabet"

Il suffit d'ailleurs de lire ce sur quoi repose cette news (à savoir ces 3 petites lignes de code après désassemblage de l'APK)

name=”SETTINGS_ITEM_LOCATION_HISTORY_RETENTION_TITLE”>Automatically delete Location History
name=”SETTINGS_ITEM_LOCATION_HISTORY_RETENTION_USER_SUMMARY”>Choose to continuously delete Location History associated with %1$s
name=”SETTINGS_ITEM_LOCATION_HISTORY_RETENTION_DESCRIPTION”>Choose how much of your Location History you want to keep.

Si avec ça on arrive à conclure que Google supprime de ses serveurs l'historique de localisation d'un utilisateur sur ses propres serveurs, c'est qu'on est au mieux devin, au pire naïf.

D'ailleurs, la source utilisée pour cet article prévient bien "Keep in mind that Google may or may not ever ship these features, and our interpretation of what they are may be imperfect. "

Le business de Google c'est la donnée de l'utilisateur et quand bien même le RGPD existe, ça ne donne pas le moyen d'investiguer et fouiner dans les serveurs de Google pour autant.
Le #2051302
J'espère que par défaut ça va pas nous effacer tous les historique qu'on a voulu conserver.
Le #2051307
OSEF, c'est dans le cloud....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme