Google Maps : mode incognito sur iOS et suppression par lot de lieux sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps

Le mode de navigation privée fait son apparition dans l'application Google Maps pour iOS. Sur Android, il sera par ailleurs plus facile de supprimer l'historique des positions.

Après Google Maps pour Android le mois dernier, c'est au tour de Google Maps pour iOS d'avoir droit au mode de navigation privée. Une application Google Maps pour iOS qui figure parmi les plus téléchargées depuis l'App Store.

Ce mode incognito fonctionne de la même manière sur iOS que sur Android. L'activation pour Google Maps s'effectue via la photo de profil en haut à droite dans l'application. Le cas échéant, les activités ne sont pas enregistrées dans le compte Google. Cela concerne par exemple les lieux consultés ou recherchés.

navigation-privee

Avec le mode de navigation privée, Google Maps fait l'impasse sur la personnalisation des cartes avec les données de l'utilisateur, les recommandations, les notifications, le partage de position, les plans hors connexion…

Un tel mode est mis en avant pour offrir des outils supplémentaires de contrôle de la vie privée. Il se retrouve dans d'autres applications de Google comme Chrome ou encore YouTube.

google-maps-android-suppression-lieux-par-lot
Sur Android, l'application Google Maps va en outre bénéficier le mois prochain de la possibilité dans " Vos trajets " et pour l'historique des positions de trouver et supprimer des lieux par lot. Cela viendra s'ajouter aux outils déjà en place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme