Google Maps : des indications sur l'accès en fauteuil roulant

Google Maps référence désormais les lieux qui disposent de facilités d'accès pour les handicapés, et notamment les accès pour les fauteuils roulants.
Google Maps diffuse régulièrement des mises à jour de ses cartes et des services associés, et récemment, c'est un module d'accessibilité qui a été déployé. Désormais, les contributeurs peuvent signaler si les lieux qu'ils visitent proposent un accès aux personnes à mobilité réduite.
L'accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées est devenue un des chevaux de bataille du gouvernement depuis quelques années, elle vise ainsi à la lutter contre la discrimination liée au handicap et impose aux structures de l'état, mais également aux constructions neuves et certaines enseignes de proposer des facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite, qu'il s'agisse de privilégier des rampes aux escaliers, à proposer des ascenseurs ou même à respecter certaines dimensions de portes, couloirs et places de stationnement.
Wheelchair #a11y entrance information now available in @googlemaps! Sign up for #localguides to help gather more data! @googleaccess pic.twitter.com/EZ6OgXw3Rc
— Google Accessibility (@googleaccess) 12 décembre 2016
Et si Google maps était jusqu'à présent largement utilisé à travers le monde pour se géolocaliser ou se guider, le service de Google ne fournissait que peu d'informations concernant les conditions d'accès à certaines structures. Désormais, les contributeurs pourront ainsi signifier les accès dédiés aux fauteuils roulants de certaines institutions, boutiques, lieux divers.
Magasins, pharmacies, banques... Il suffit désormais de tapoter sur "Plus d'infos sur ce lieu" pour voir s'il dispose ou non d'un accès facilité. Attention toutefois, les données sont renseignées par des particuliers, ce qui implique un temps avant que tous les lieux accessibles depuis Maps soient concernés par cette mise à jour.
-
Étrangement, il semblerait que les utilisateurs de Windows Phone 8 ne soient pas en mesure d'accéder à Google Maps depuis le navigateur intégré à leur smartphone. Bug ou blocage délibéré de la part de Google, Microsoft s'explique.
-
Google a dévoilé lors du salon Symbian Smartphone Show une version de son application Google Maps pour mobile spécialement adaptée pour le système d'exploitation Symbian OS.
Vos commentaires
Google map est un must have, y a pas à dire
http://www.handimap.org/
https://wheelmap.org/fr/map#/?zoom=14
https://www.jaccede.com/fr/
En plus, vu qu'eux sont connus, les gens ne prendront la peine de ne faire les signalement que chez Google: ces services font finir par crever, la donnée sera chez les 'ricains et quand on voudra la récupérer on nous dira d'aller nous faire foutre...
Si je peux me permettre, pour des gens aussi "patriotes" que vous, je vous trouve bien silencieux sur ce genre de problématique
Je ne savais même pas que ça existait, merci
Sinon les sites que tu mentionnes semblent bien plus complets et surtout doivent être mieux connus par les intéressés. Pas sûr qu'ils meurent aussi vite
Me dis pas que Google t'oblige à aller où tu ne veux pas ?!