Google Maps indique désormais la localisation de bornes de recharge électrique

Le par  |  1 commentaire(s)
prise-universelle-recharge-voiture-electrique

Désormais, Google Maps peut vous aider à trouver une borne de recharge afin de refaire le plein de votre véhicule électrique.

Le parc de véhicules électriques évoluant de plus en plus rapidement, il est logique de voir les logiciels de géolocalisation s'adapter à ces nouveaux usages. Ainsi, c'est Google Maps qui propose désormais des informations sur la localisation de bornes de recharge.

Maps recharge électrique

Il y a quelque temps encore, il fallait uniquement compter sur le réseau de recharge de Tesla pour recharger son véhicule, mais ces dernières années, de nombreuses communes et enseignes se sont également équipées afin de faciliter la vie des clients ou des administrés.

Si Google maps indiquait déjà certains réseaux de bornes de recharge, l'application est désormais capable d'indiquer à tout moment où se trouve la borne de recharge libre la plus proche. Pour l'instant, la fonctionnalité n'est déployée qu'aux USA et Royaume-Uni. Il est ainsi plus simple de se rendre dans une zone qui propose des bornes accessibles que de miser sur un parc de bornes toutes occupées.

La fonctionnalité n'est compatible qu'avec les stations ChargeMaster, EVGo, SemaConnect et prochainement Chargepoint.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2060174
C'est fou de voir, ces jours-ci, tous ces articles sur les bornes sur Google Maps alors que cette fonctionnalité a été intégrée en octobre 2018.
Les bornes mises en place par les départements, les communes, ... ont été ajoutées aux cartes par les local guides.
Les bornes Tesla, je suppose, ont été ajoutées par une communication entre les deux entreprises.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme