Google Maps : plus d'infos sur le trajet quotidien et contrôle musical intégré

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Google déploie de nouvelles fonctionnalités sur Google Maps. Elles sont annoncées pour aider à prendre le contrôle du trajet quotidien.

Après l'introduction de la décision entre amis, Google Maps s'occupe plus en détail du trajet quotidien de l'utilisateur. Par le biais d'un nouvel onglet, il sera possible de prendre connaissance d'informations en temps réel adaptées au trajet domicile-travail et portant sur les conditions de circulation et les transports en commun.

" Nous vous dirons si votre trajet sera normal ou si vous devez prévoir du temps supplémentaire en raison d'un accident ou d'un trafic dense. En cas de retard, nous vous informerons des itinéraires alternatifs pour vous aider à vous rendre au travail plus rapidement ", écrit Google.

Le cas échéant, un utilisateur sur Android recevra des notifications sur des retards ou perturbations lors de leur survenue. Il conserve par ailleurs l'option de masquer ses itinéraires habituels. Le trajet quotidien pourra en outre prendre en compte plusieurs moyens de transport à la fois pour afficher des informations idoines à chaque étape de celui-ci.

Pour les usagers du transport en commun dans 80 villes du monde, la position exacte d'un bus ou train sera affichée en temps réel sur la carte. À Sydney, un partenariat avec le Transport for New South Wales permettra même de connaître le nombre de places libres.

Dans un autre registre, les utilisateurs de Spotify, Apple Music et Google Play Music pourront contrôler leur lecture de musique directement depuis l'application Google Maps. Une navigation dans l'environnement musical de Spotify sera proposée sur Android.

Google-Maps-integration-spotify

Pour ces nouveautés, il y aura des différences au niveau de la disponibilité avec l'application Google Maps sur Android et iOS. De même, il faut s'attendre à ce que le déploiement ne soit pas le même partout dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme