Google Maps : les limitations de vitesse disponibles

Le par  |  1 commentaire(s)
google-maps-nouveau-logo

Après le compteur de vitesse, les limitations de vitesse font leur apparition en France avec l'application Google Maps.

L'année dernière, Google a commencé à déployer pour Google Maps l'affichage des limitations de vitesse lors de l'utilisation de l'application en mode navigation. Ce déploiement ne concernait qu'une poignée de pays et prend désormais davantage d'ampleur.

Plusieurs utilisateurs de Google Maps dans de nouveaux pays signalent ainsi la récente apparition des limitations de vitesse, notamment en France (et selon certaines positions). Le cas échéant, une limitation de vitesse est proposée dans un panneau rond cerclé de rouge.

Cette information sur les limitations de vitesse vient s'ajouter au compteur de vitesse qui indique en temps réel la vitesse à laquelle un utilisateur roule. Il s'agit d'options dans les paramètres de navigation et pour l'itinéraire en voiture qui peuvent être désactivées si besoin.

google-maps-options-voiture

A priori, il n'y a pas d'avertisseur sonore pour un dépassement de vitesse autorisée. Néanmoins, la couleur de l'indicateur est modifiée si la limite de vitesse autorisée est dépassée.

Pour Google Maps, cela permet de combler quelques lacunes par rapport à Waze qui est également dans le giron de Google.

Complément d'information
  • Google Maps s'offre un compteur de vitesse
    Google continue de rapprocher ses services Waze et Maps, et c'est ainsi qu'un compteur de vitesse s'invite désormais dans le logiciel de cartographie du géant américain.
  • Google Maps va afficher les radars et limites de vitesse
    Google a opéré quelques changements dans son service Maps qui devraient particulièrement intéresser les automobilistes : l'intégration de la position des radars ainsi que l'affichage des limitations de vitesse.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093826
Il manquerait plus que maps devienne collaboratif pour signaler les dangers et on pourra l'adopter.
Le #2093838
Pas encore opérationnel en France alors arrêtez de donner des fausses infos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme