Google offre actuellement un petit coup de jeune à son application Maps. L'application de géolocalisation qui rend toujours plus de services, notamment avec l'intégration des transports en commun et de toujours plus de points d'intérêts et d'information adopte ainsi une nouvelle interface.

Des changements qui ne sont pas forcément révolutionnaires, mais qui sont censés donner de lisibilité aux informations affichées et permettent de renseigner plus rapidement l'utilisateur sur les données les plus importantes. Sauf qu'au contraire, certains choix rendent la manipulation plus complexe.

Goolge Maps

Lors d'un trajet, en cliquant sur le temps restant, un nouveau menu s'ouvre permettant d'accéder à trois nouvelles options : itinéraires alternatifs, recherche sur le trajet et étapes de navigation. Des boutons plus gros que par le passé pour une meilleure prise en main lors de la conduite par exemple. Deux de ces options étaient autrefois accessibles en un seul clic, désormais il en faudra deux...

Même constat pour l'activation du trafic sur la carte ainsi que l'affichage des cartes satellites, il faudra désormais se plonger dans les menus pour y accéder et faire un clic de plus qu'avant...

C'est sous iOS 10 que l'appli gagne véritablement au change avec l'apparition d'un widget baptisé Trafic à proximité qui affiche une carte des alentours et annonce directement à l'utilisateur s'il est dans une zone saturée : pratique lorsque vient l'heure de quitter le centre-ville juste avant de s'engager dans une voie bouchée.

La nouvelle interface n'est déployée que côté serveur, pour en profiter, il faut donc quelque peu forcer les choses pour l'instant : mettre à jour son application depuis le Play Store, puis effacer les données de l'application dans les paramètres du téléphone.

Source : 9to5Google