L'accès à Google Maps pour mobiles facilité pour Symbian

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)

Google a dévoilé lors du salon Symbian Smartphone Show une version de son application Google Maps pour mobile spécialement adaptée pour le système d'exploitation Symbian OS.

Google logo
Google logoLe célèbre géant de la recherche et fournisseurs d'applications mobiles Google a présenté au cours du salon Symbian Smartphone Show de Londres une version libre de Google Maps pour mobiles conçue pour offrir fluidité et rapidité de fonctionnement sur les terminaux utilisant un système d'exploitation Symbian S60 3rd Edition.

Google Maps a été décliné en Symbian C++ natif pour permettre un fonctionnement optimal et offrira ainsi un client parfait et en libre téléchargement pour les services de géolocalisation et de cartographie en association avec un récepteur GPS, dont la présence dans des mobiles Symbian est en train de s'intensifier, dans un effort pour capter le marché GPS mobile naissant et pour rivaliser avec les terminaux sous Windows Mobile, pour lequels la présence d'un récepteur GPS n'est pas rare.


Google et Symbian font bon ménage
Google maps mobile symbianArmé de Google Maps et de son téléphone Symbian avec un récepteur GPS, tout utilisateur pourra à partir de sa position GPS obtenir un itinéraire détaillé, obtenir des résultats géolocalisés selon ses requêtes, avec affichage des informations correspondantes directement sur la carte, profiter de cartes interactives zoomables ou encore y superposer des cartes satellites, facilitant la reconnaissance des lieux.

Cette intégration au coeur de Symbian ne bénéficiera pas seulement à l'utilisateur. Comme l'explique Antony Edwards, responsable chez Nokia, " Avec son expérience utilisateur plus riche, la version Symbian C++ native de Google Maps aidera à générer plus de revenus pour les opérateurs, les founisseurs de contenus, les fabricants de mobiles et les développeurs tiers d'applications LBS ( Location-Based Services ). "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #187895
D'un autre cote, contrairement a une appli tomtom ou garmin, il y a besoin d'acces reseaux, donc forfait data fortement recommande
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #188527
Exact, vivement l'arrivée de l'iPhone pour faire baisser les prix des forfaits data en France...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire