Google Maps : la navigation avec réalité augmentée arrive

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Maps-AR

La fonctionnalité de navigation avec réalité augmentée de Google Maps va pouvoir être prochainement testée par des guides locaux.

Lors de l'édition 2018 de sa conférence Google I/O, Google avait évoqué l'utilisation de la caméra du smartphone pour aider à la navigation avec Google Maps en s'appuyant sur de la réalité augmentée. Avant une disponibilité de plus grande ampleur, cette navigation en réalité augmentée va prochainement être proposée à quelques guides locaux (Local Guides).

Selon The Wall Street Journal (WSJ), il ne s'agit pas de remplacer la navigation classique au tour par tour, mais de proposer une solution pour par exemple initier des trajets. Un effet pervers serait en effet que l'utilisateur a tendance à garder les yeux rivés sur son écran avec ce type de navigation. Niveau sécurité…

Google-Maps-AR-1 Google-Maps-AR-2

L'application récupère la localisation via GPS, puis utilise les données de Street View pour un emplacement précis. De grandes flèches directionnelles sont affichées en surimpression à l'écran afin de baliser le trajet à suivre, ainsi que divers points de repère.

L'expérience est similaire à celle avec Lens et les applications exploitant ARCore. D'après le WSJ, la caméra semble reconnaître quelques points de repère et réaliser où elle se trouve avec une"  précision remarquable. "

Google-Maps-AR-3 Google-Maps-AR-4

Pendant la conférence Google I/O 2018, Google avait essentiellement dévoilé une refonte de la navigation à pied en associant la puissance de la caméra du smartphone, la vision artificielle (computer vision) avec Street View et Maps, et un système Visual Positioning System utilisant les caractéristiques visuelles dans l'environnement pour une localisation précise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050750
Je suis impatient
Le #2050777
Ombreafghane a écrit :

Je suis impatient


moi aussi !...et de voir surtout c'est débile rivet a leur smartphone ( je parle surtout de paris car j'y suis ) ou tout le monde a ces yeux sur leur phone dans les transports , dans la voiture ( alors qu'ils sont aux volants ! ) ...et même en marchant putai* !! ( oui bon no comment ) ...il vas y en avoir des accidents
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme