Google Maps propose les itinéraires piétons

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : Google LatLong
Google Maps logo

Après l'itinéraire en voiture, Google Maps propose désormais l'itinéraire à pied.

Google Maps logoAprès avoir pris la bicyclette dans Street View pour suivre les étapes du Tour de France, Google met pied à terre et propose désormais à l'utilisateur, en sa qualité de piéton, de trouver son chemin dans les grandes villes. Cette fonctionnalité tout simplement baptisée " à pied ", vient compléter la fonctionnalité d'itinéraire en voiture limitée par les impératifs du code de la route et ses nombreuses rues à sens unique.

Suite à un choix d'itinéraire dans Google Maps, avec lieu d'arrivée et lieu de départ, ladite fonctionnalité apparaît dans le cadre du choix d'un parcours intra-muros dont la distance ne devra excéder 10 kilomètres, car au-delà c'est bien connu, cela use les souliers ! Dans la mesure du possible, le tracé empruntera les voies piétonnes existantes, mais interdiction de courir, le temps de parcours affiché est calibré en fonction d'une vitesse de marche.

Google_Mpas_Itineraire_Pied

Cette nouvelle fonctionnalité est en phase bêta, alors attention à ne pas faire confiance aveuglément à l'itinéraire pédestre affiché par Google Maps, qui du reste prévient : " faites attention lorsque vous vous déplacez dans un endroit que vous ne connaissez pas bien ".
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bidule200 offline Hors ligne Vétéran avatar 1709 points
Le #282701
Pas mal du tout, à quand cette fonction implémentée dans l'iPhone ? :-)

En tout cas, Mappy le fait depuis longtemps.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire