Le service Google Maps sort enfin de sa phase de développement.
Pour rappel, Google Maps est un service en ligne proposé gratuitement par la société californienne Google. Lancé en 2004 aux États-Unis et au Canada, en 2005 en Grande-Bretagne et en avril 2006 en Allemagne, Espagne, France et Italie, il donne accès à un service de cartographie du monde entier autorisant le zoom jusqu'à l'échelle d'une rue et trois possibilités de visualisation : plan, satellite ou mixte. Ses principaux atouts sont une interface graphique épurée, une simplicité d'utilisation indéniable et une grande fluidité. Il y a peu, ce service a évolué.
Sur la page d'accueil du moteur de recherche de Google, vous avez très certainement remarqué la petite indication " Nouveau ! " à côté d'un nouveau lien " Maps " qui renvoie vers le service Google Maps.
L'apparition de ce lien en page principale et la disparition du mot " BETA " dans le logo de Google Maps ( voir capture d'écran ci-dessous ) signifient que le développement du service est à présent terminé et qu'il est pleinement opérationnel.
Pour ceux d'entre-vous qui ne connaîtraient pas encore Google Maps et qui souhaiteraient le découvrir, ils pourront suivre ce lien.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?