Google Maps : imagerie Street View de l'Égypte ancienne

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Street-View-Sphinx

L'imagerie Street View à 360° de Google Maps propose une visite touristique en Égypte pour découvrir les pyramides et d'autres sites historiques.

Google poursuit son périple autour du monde pour farcir Google Maps d'une imagerie 360° de sites et monuments emblématiques.

Après le Grand Canyon, le Burj Khalifa, le Taj Mahal, la Tour Eiffel ou encore la Grande Barrière de Corail, les dispositifs Street View ont posé leurs valises dans l'Égypte ancienne.

La nouvelle collection Street View couvre ainsi la pyramide de Khéops, la nécropole de Saqqarah, la Citadelle du Caire et l'ancienne ville Abou Mena parmi d'autres lieux.

Pour cette imagerie Street View collectée en une dizaine de jours, c'est le Trekker qui a été utilisé. Avec un dispositif photographique composé de 15 objectifs placés au sommet d'un mât, il se porte comme un sac à dos. Chaque objectif de 5 mégapixels pointe dans une direction différente afin de pouvoir reconstituer une vue panoramique à 360° degrés de 75 mégapixels.

Une collection sur Views rassemble quelques-uns des panoramas obtenus.

  


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1808215
Les Pharaons et toute leur armada n'auront plus de secret pour nous ....
Le #1808240
Que les égyptologues acceptent déjà l'idée que les petits hommes verts ont aidé à la construction des pyramides et autres anciens monuments tout autour du globe...

Après peut-être il restera moins de secrets
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar