Google Maps : une mystérieuse traînée sombre sur un ponton mène à un cadavre ?

Le par  |  14 commentaire(s)
Google-Maps-Almere

Une vue satellite de Google Maps fait parler sur la Toile. Certains internautes spéculent sur une scène de crime quand d'autres y voient un animal qui a remonté un ponton après une baignade.

Mystère et boule de gomme ! Les internautes s'interrogent et cogitent après la découverte d'un cliché satellite sur Google Maps. Une trouvaille potentiellement macabre.

L'image est celle d'un ponton dans la ville d'Almere aux Pays-Bas. Une requête " Verstoppertjebrug, Almere-Stad, Almere, The Netherlands " dans Google Maps y conduit tout droit avec la vue Satellite.

Google-Maps-Almere
Le cliché laisse apparaître une traînée sombre le long d'un ponton. Elle mène à un individu - ou deux - placé à côté de ce qui semble être un cadavre. Sur Reddit ou encore Twitter, des internautes du monde entier s'improvisent experts du Net et y vont de leurs suppositions.

Pour certains, c'est tout bonnement une scène de crime capturée dans Google Maps. D'autres penchent pour une banale partie de pêche. Une autre supposition qui a le vent en poupe est celle d'un chien qui est sorti de l'eau et a arpenté le ponton, laissant derrière lui la mystérieuse traînée sombre.

Comme ce n'est pas une vue Street View, le flou du cliché laisse libre cours à l'imagination. Bien qu'une scène de crime en plein jour et avec le passage de cyclistes à proximité... Une théorie ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1263822
C'est vrai que c'est un endroit suffisamment discret pour une scène de crime, surtout en plein jour...
Anonyme
Le #1263872
Lintello. Et les traces rouges c'est quoi ? Le lieu est peut etre abandonné/peu frequenté....
Le #1263932
ffm76600 a écrit :

Lintello. Et les traces rouges c'est quoi ? Le lieu est peut etre abandonné/peu frequenté....


Les traces rouges peuvent très bien être la couleur que prend le bois lorsqu'il est humide
Le #1263952
Quand je vois des traces rouges (qui ressemblent étrangement à du sang) et quelque chose qui ressemble à un cadavre humain... c'est vrai que ça fait penser à une scène de crime. [Mode expert: on] De plus, si on regarde l'échelle Google Maps on se rend compte que le cadavre fait la taille d'un humain ! [Mode expert: off]
Le #1263962
Sauf qu'au départ il y a deux traces de sang.... Et qu'ensuite, le sang n'apparait pas sur le chemin. Il devrait être rouge pourtant ? c'est donc de l'eau qui a "coloré" le bois du ponton.
Le #1263972
N'importe quoi, c'est un acheteur de Surface qui a voulu la tester discrètement en extérieur et qui est mort de honte quand Google l'a photographié.
Le #1263982
Un animal à 4 pattes. Certainement un chien.
L'ombre ne laisse aucun doute.

Il ne peut certainement pas remonter sur le ponton directement après avoir sauter dans l'eau ce qui l'oblige à faire le tour.
Le #1264062
Jvois 2 hommes (ou 1 homme et une femme) et un chien.... D'ailleurs regardez bien les traces de "sang" on voit la forme de la queue. C est donc du bois mouillé cqfd
Anonyme
Le #1264072
Allez vite, faut appeler inspecteur Columbo....
Le #1264082
Moi jvois 2 personnes et un chien assis face à eux. Si vous regardez bien les traces de "sang" on voit la trace de la queue du chien, c est donc du bois mouillé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]