Google Maps : les trajets accessibles en fauteuil roulant

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Ajout dans Google Maps des trajets accessibles en fauteuil roulant. Cela concerne pour le moment quelques grandes villes avec les transports en commun.

Les informations en matière d'accessibilité dans Google Maps ne sont pas une nouveauté. L'année dernière, le service de cartographie avait annoncé l'ajout d'informations d'accessibilité pour près de 7 millions de lieux dans le monde grâce aux contributions de la communauté d'utilisateurs.

Plus que des lieux, Google annonce aujourd'hui des trajets, et plus particulièrement des trajets accessibles en fauteuil roulant. Lors du choix d'un itinéraire, Google Maps sera en mesure de prendre en compte cette situation pour des personnes à mobilité réduite.

Avec le choix des transports en commun, ce critère se retrouve dans les " Options d'itinéraire ", à " Accessible en fauteuil roulant. "

Google-Maps-itineraires-fauteuil-roulant

Pour le moment, Google annonce essentiellement un déploiement dans les principaux centres de transports en commun métropolitains du monde, à commercer par Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney.

" Nous sommes impatients de travailler avec d'autres agences de transports en commun au cours des prochains mois afin d'offrir davantage d'itinéraires accessibles en fauteuil roulant sur Google Maps ", écrit Google.

L'imagerie Street View de stations de transports en commun et centres-villes a par ailleurs été mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005065
Ce sont pour la plupart des pays anglo-saxons, Ils sont beaucoup plus en avance qu'en france même au point de vue mentalité.
Nous avons fait un voyage en solo aux US il y a 3 ans mon épouse (en fauteuil roulant) et moi.
Je me souviens qu'à Monument Valley, dans le magasin de souvenirs Tou le monde se déplaçait , nous facilitait le passage SAUF : un groupe de touristes français !
Et je ne parle pas de cette femme qui discutait sur le trottoir (pas très large) dans ma ville qui a dit que les hancicapés l'emmerdaient. Mon épouse a entendu la refexion , malheureusement pas moi. sinon....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme