Google Maps intègre l'information en temps réel sur les vélos en libre-service

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Maps

Google Maps localise des stations de vélos en libre-service et précise la disponibilité. Une information qui concerne pour le moment 24 villes dans le monde.

Après un test pour New York aux États-Unis, Google étend à plusieurs villes dans le monde l'information dans Google Maps concernant les stations de vélos en libre-service. Il s'agit de les localiser et connaître en temps réel le nombre de vélos disponibles.

Ce déploiement concerne l'application Google Maps sur Android et iOS, avec au total 24 villes.

Outre New York, ce sont les villes de Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Taipei, Rio de Janeiro, San Francisco, São Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich.

Pour la France, la capitale parisienne n'est donc pas encore concernée pour le moment, alors que c'est par exemple le cas pour les trottinettes en libre-service de Lime.

Google précise que les données intégrées dans Google Maps sont fournies par Ito World et se réfère à Statista pour une estimation de l'ordre de 1 600 systèmes de partage de vélos et plus de 18 millions de vélos en libre-service dans les centres urbains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2072463
Mouais. J'utilise Transit qui fait ça très bien et depuis longtemps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme