Google Maps vous aide à retrouver votre voiture garée

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Pour retrouver votre lieu de stationnement, l'application Google Maps vient à votre secours. Sur Android et iOS.

Après un test, Google officialise pour Google Maps sa nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver facilement l'emplacement de stationnement de son véhicule. Elle est disponible pour l'application Google Maps sur Android et iOS.

Pour rappel, il s'agit simplement d'enregistrer son emplacement de stationnement dans Google Maps. En appuyant sur le point bleu indiquant une position, il faut opter pour un tel enregistrement qui est proposé. Il restera en mémoire jusqu'à sa suppression. Des détails peuvent y être ajoutés, des photos, ainsi qu'une durée de stationnement.

Google-Maps-enregister-lieu-stationnement

L'emplacement de stationnement peut être partagé avec des contacts, et sa recherche ultérieure se fait depuis la barre de recherche avec Place de parking. Des notifications peuvent par exemple informer sur la durée de stationnement.

Rien de révolutionnaire - ni véritablement nouveau comme avec Waze - mais une fonctionnalité qui pourra tout de même s'avérer pratique.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963000
C'était pas déjà une new ici même il y a quelques temps ?
Le #1963028
bizarre, sur mes téléphones, ça existe depuis longtemps et sans avoir à appuyer sur un bouton. Google Maps détecte l'endroit ou je suis passé de roulant à marchant et me propose tout seul de revenir à ma voiture.
Le #1963443
Si le gars est trop bourré, vaut mieux qui ne la retrouve pas tout de suite.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]