Google-Buzz-Logo C'est une " énorme rumeur " selon l'auteur de ce tweet, Google va lancer un concurrent à Facebook très bientôt. Un auteur qui fait valoir une source " très crédible " et comme cet auteur n'est nul autre que Kevin Rose, le fondateur de Digg, on est plutôt tenté d'apporter un certain crédit à cette rumeur. À n'en pas douter, la rumeur Google Me va rapidement prendre de l'ampleur sur la Toile, et chacun va y aller de sa petite prédiction dans la mesure où Google gardera très probablement le secret à ce sujet.

Une nouvelle aventure dans le domaine des réseaux sociaux paraît néanmoins étonnante de la part de Google après l'échec relatif d'Orkut, si ce n'est une grande popularité dans quelques pays comme au Brésil, et le lancement de Google Buzz ( adossé à Gmail ) qui a été très largement pénalisé par une polémique sur le respect de la vie privée.

L'une des prédictions les plus intéressantes pour le moment est celle qui assimile Google Me à une évolution des profils Google. Ces profils permettent déjà d'afficher plusieurs informations notamment liées à l'utilisation de services Google et de les partager avec d'autres. Avec l'ajout d'un flux d'actualité par exemple, le pas vers quelque chose de proche de Facebook pourrait être vite franchi.

À moins que Google n'oppose un démenti formel, la rumeur Google Me risque de faire beaucoup parler d'elle.