Google veut pallier les pannes d'Exchange 2010

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Message-Continuity

Google Message Continuity supporte désormais Microsoft Exchange 2010.

Google-Message-ContinuityFin 2010, Google a levé le voile sur Google Message Continuity. Ce service dans le cloud s'adresse aux entreprises qui ont recours à des serveurs Microsoft Exchange ( groupe de travail ) avec pour objectif de pallier leurs pannes ou temps d'indisponibilité ( planifiés ou non ).

Le service réplique les données de comptes e-mails hébergés sur les serveurs Microsoft Exchange pour les rendre disponibles via Gmail ( 25 Go d'espace de stockage pour chaque compte ), Google Agenda et Contacts. Gmail et Microsoft Exchange sont en constante synchronisation.

Désormais, Google Message Continuity prend en charge Microsoft Exchange 2010 en plus des versions 2003 et 2007. Dans son annonce, Google pique à nouveau Microsoft.

Google cite une étude de Radicati Group selon laquelle les utilisateurs de Microsoft Exchange doivent faire face à une moyenne de plus de cinq heures d'indisponibilité par mois ( estimation qui prend en compte les indisponibilités planifiées ). Pour faire bonne figure, la firme de Mountain View souligne que Google Apps offre un service pour les professionnels avec une garantie de disponibilité de 99,9 %.

" Nos propres mesures ont montré que Gmail a seulement connu une moyenne d'indisponibilité de sept minutes par mois en 2010 - 46 fois mois que pour un environnement Exchange - ce qui représente une moyenne de disponibilité totale de 99,984 % pour l'année entière "

, affirme Google qui se lance dans une guerre agressive des chiffres, d'autant plus qu'il propose aussi un outil de migration des données depuis Microsoft Exchange.

Dans le domaine du cloud computing, qui est le nouveau cheval de bataille de Microsoft, le géant du logiciel propose sa solution Office 365 qui s'articule autour des Office Web Apps, SharePoint Online ( intranet collaboratif ), Lync Online pour les communications unifiées et bien sûr... Exchange Online.

Complément d'information
  • Fortnite pour Android : un message d'absence dans le Google Play Store
    Même Google Play alerte les utilisateurs qu'ils ne pourront pas y trouver Fortnite Battle Royale pour Android. Un choix d'Epic Games avec des conséquences en matière de sécurité et pour des revenus pour Google.
  • Adgate Free : Google a compris le message
    Nous vous l'annoncions, le module de blocage de la publicité en ligne déployé par Free jeudi dernier devrait prendre fin dans la matinée de lundi. Il semblerait néanmoins que l'action n'a pas été vaine pour Free qui visait le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755391
Avec toutes ces synchros de partout, la bande passante dispo risque bien de prendre une baffe!
Le #755471
@tof67
Pas nécessairement. Par exemple j'utilise le protocole Exchange 2010 sur mon smartphone et ma bande passante ne fond pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme