Après sa nouvelle gamme de smartphones Pixels, Google souhaite vendre des accessoires, et ce sont les montres connectées qui seront de la partie dès l'année prochaine.

Google a confirmé au site The Verge qu'il sera question de commercialiser ses propres montres connectées sous Android Wear 2.0 l'année prochaine. Deux montres sont prévues pour mettre en avant la nouvelle version de l'OS mobile spécialement dédié aux wearables.

La sortie d'Android Wear 2.0 est à surveiller, notamment parce que l'OS mise sur un côté autonome : les applications peuvent y être lancées seules, sans avoir besoin de connecter l'appareil à un smartphone pour faire le relais. Jeff Chang, chef de produit de la division Android Wear a également insisté sur l'arrivée d'un système de paiement, qui pourrait également favoriser les ventes de smartwatches et qui sera baptisé Android Pay.

Android Wear

Aucune information n'a filtré concernant la fiche technique ou le design des montres à venir chez Google. On pourrait en apprendre plus à l'occasion du CES de Las Vegas qui se tiendra dans quelques jours, ou lors du Baselworld, le salon de l'horlogerie qui se tiendra fin mars.