" Installer notre application " : Google dit stop à l'outrance

Des annonces interstitielles géantes pour l'installation d'une application mobile, ce n'est pas mobile-friendly pour le moteur de recherche Google.
Depuis le mois d'avril dernier, la compatibilité mobile est devenue un critère de référencement des sites pour le moteur de recherche Google. Mais il ne faut tout de même pas abuser du label mobile-friendly.
À partir du 1er novembre prochain, Google va sévir pour l'obtention de ce label. Dans le collimateur, les sites proposant une annonce interstitielle (lors de la transition depuis la page de résultats) pour l'installation de leur application qui couvre une partie bien trop importante du contenu.
Ce qui est mal, c'est ça :
Par contre, une annonce interstitielle pour l'installation d'une application mobile ne pénalisera pas le site dans le classement des résultats Google si elle est de cette forme :
Il est à noter que le serrage de vis de Google ne concerne pas les autres types d'interstitiels. Rappelons que Google a mis en ligne un guide pour les sites mobiles et un test de compatibilité.
-
Le navigateur Chrome sur Windows exploite le moteur de détection d'ESET pour faire la chasse aux logiciels indésirables. Cela ne dispense pas d'un antivirus en bonne et due forme.
-
D'après des documents mis en avant par un cabinet d'analyse, Google aurait payé cher l'implantation de son moteur de recherche au sein de l'iPhone d'Apple.
Vos commentaires
Parce que c'est vrai que recevoir une pub qui prend toute l'écran et que t'as une touuuuuuuuuuuute petite croix pour ferme la pub... C'est agaçant
Merde ... dredi c'est pas encore aujourd'hui ...
Heureusement ! Google est notre ami !
Organe du système immunitaire.
Merci M.Frère !
( ok, je vire )
Edit : lvl up gg trucmuch
- Oui, c'est une bonne nouvelle de défavoriser ces pratiques.
- De quoi Google se mêle? Les propriétaires de sites web font ce qu'ils veulent... Et Google ne va pas bloquer les autres annonces interstitielles, donc les publicités qui couvrent toute la page mais qui ne proposent pas d'installer l'app du site d'après l'article (si j'ai tout compris)
Si c'est bien le cas, je pense que Google ne fait ça que dans son propre intérêt:
1. Ça ne change (presque) rien pour l'utilisateur au niveau des publicités trop invasives
2. Ça évite que les gens installent une app, qui permet de ne plus passer par Google pour accéder au site (oui, je suis toujours impressionné par le nombre de gens qui tapent le nom d'un site qu'ils visitent tous les jours dans Google, mais j'avais lu qu'ils étaient assez nombreux. Et les barres d'adresses intelligentes envoient des requêtes au fur et à mesure que l'on tape l'adresse)
Himunitaire ???
Tu veux dire "immunitaire" , je pense !