Google n'ignore plus les symboles de ponctuation

Pour l'indexation et les requêtes de recherche, le moteur Google prend désormais en compte les symboles dits de ponctuation qui sont très utilisés.
Comme tous les mois désormais, Google annonce une longue liste de changements avec pour but d'améliorer la qualité de recherche de son moteur. Ce son cinquante changements opérés au mois de mars qui sont ainsi mis en avant. En réalité, il y en a un peu plus d'une quarantaine et certains n'ont été déployés que pour la version mondiale de Google.
L'un de ces changements concerne une amélioration pour l'indexation de symboles. Des symboles qui étaient ignorés avec les requêtes de recherche. Google évoque plus particulièrement des symboles dits de ponctuation largement utilisés et qui commencent à être indexés.
Sont concernés les symboles %, $, \, ., @, # et +. En fonction des usages détectés, d'autres seront ajoutés. Des symboles comme @ et # sont notamment devenus incontournables pour les utilisateurs de Twitter.Parmi les autres nouveautés présentées, la prise en charge dans la saisie semi-automatique de caractères utilisés dans des équations mathématiques, les résultats en direct de la Ligue des Champions en football et de matchs de tennis, l'amélioration de la pertinence pour la recherche d'images, une meilleure détection des noms ( en particulier de célébrités )...
Par ailleurs, lorsqu'un utilisateur modifie sont mot de passe de Google, il sera déconnecté de son compte sur toutes les machines.
-
Selon une estimation d'analystes, Google devrait débourser 15 milliards de dollars à Apple en 2021 pour s'assurer d'être le moteur de recherche par défaut dans ses produits.
-
Apple aurait intensifié ses efforts pour développer son propre moteur de recherche en alternative au moteur de recherche Google.
Vos commentaires