Google a pris la décision de ne plus montrer l'Authorship - la paternité d'un contenu - dans les résultats de recherche de son moteur. Autrement dit, cela signifie que les informations relatives à l'auteur d'un article n'apparaissent plus dans les résultats.

En juin, Google avait déjà commencé à rendre une telle information moins visible en éludant la photo du profil Google+ d'un auteur et le nombre de cercles dans lesquels il est présent. Le coup final vient désormais d'être porté.

Google-Authorship

Cette suppression est légitimée par le fait qu'une telle information ne s'avère pas aussi utile que cela pour les internautes et peut même les " distraire ". Ils prêtent alors moins attention au résultat de recherche lui-même. Ce constat va à l'encontre du but initial de l'Authorship.

D'après les tests de Google, la suppression de l'Authorship ne semble pas avoir un impact sur le trafic des sites. Indirectement, c'est aussi un petit coup de canif pour Google+ puisque l'affichage des informations d'un auteur était lié à son profil Google+.

Pour autant, les posts Google+ d'amis et les pages Google+ continueront d'être affichés pour l'utilisateur dans la mesure où ils s'avèrent pertinents par rapport à une requête de recherche. " Le changement avec l'Authorship n'a pas d'impact sur ces fonctionnalités sociales. "