Des célébrités répondent en selfies à des requêtes Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-celebrites

La recherche Google sur mobile introduit des réponses en vidéo de célébrités à des questions les concernant.

Avec la recherche sur mobile aux États-Unis, Google introduit une curiosité. Dans le cadre d'un programme pilote avec une poignée de célébrités, celles-ci répondent à des requêtes les concernant dans un format vidéo rappelant des selfies.

Les célébrités ne sont évidemment pas à l'entière disposition des utilisateurs du moteur de recherche Google. Elles ont préalablement répondu à des questions les plus souvent posées à leur sujet sur Google, et ont donc enregistré leurs réponses.

Via les paramètres de recherche de Google, il faut choisir les États-Unis dans la région pour les résultats de recherche et l'anglais pour la langue. Ainsi, il sera possible de consulter les réponses des célébrités, même de ce côté-ci de l'Atlantique.

Les célébrités qui se prêtent actuellement au jeu sont : Priyanka Chopra, Will Ferrell, Tracee Ellis Ross, Gina Rodriguez, Kenan Thompson, Allison Williams, Nick Jonas, Mark Wahlberg, James Franco, Seth MacFarlane, Jonathan Yeo et Dominique Ansel.

Les requêtes doivent être formulées en anglais. Parmi les exemples cités : " what Gina Rodriguez's pet peeve is ", " what movie changed Nick Jonas' life ", " what makes something funny according to kenan thompson. " Pour une célébrité donnée, un carrousel permet de faire défiler les questions et ses réponses.

Au cours des prochains mois, Google indique que davantage de vidéos de célébrités seront disponibles. À voir si Google a l'intention d'étendre ce type d'interaction dans son moteur de recherche. Difficile de le faire avec Google+… qui est plutôt déserté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme