La recherche Google va oublier le contenu Flash

Le par  |  3 commentaire(s)
Flash_Player

Le moteur de recherche Google va arrêter d'indexer et de classer le contenu Flash. La bascule est prévue d'ici la fin de cette année.

La support de Flash va aussi s'évanouir dans le moteur de recherche Google. Cela signifie que dans des pages web avec du contenu Flash, Google ignorera tout simplement un tel contenu. De même, l'indexation de fichiers SWF (ShockWave Flash) autonomes va prendre fin.

Ce changement interviendra d'ici la fin de l'année. Selon Google, " la plupart des utilisateurs et des sites web ne verront aucun impact " à la suite de ce changement.

Afin de se rendre compte de l'ampleur actuelle des fichiers SWF dans la recherche Google, il suffit par exemple de saisir une requête avec l'opérateur filetype:swf. Une requête " filetype:swf jeu " cherchera ainsi les fichiers SWF avec le terme " jeu ". C'est plus conséquent avec le terme " game ".

google-swf-recherche-game
" Flash, tu as inspiré le Web. Désormais, il y a des standards web comme HTML5 pour poursuivre ton héritage ", écrit Dong-Hwi Lee de Google pour faire ses adieux à Flash. On rappellera que la fin officielle de Flash est programmée pour 2020 avec Adobe qui ne livrera plus de mises à jour de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082533
Il était temps !!! Vivement que l'on n'en trouve plus de traces dans Linux / WIndows et potentiellement dans Mac OS...
Le #2082548
Je n'ai plus Flash Player depuis le nouveau disque dur avec nouveau OS.
Je fréquente des sites qui ne me proposent pas d'installer Flash Player mais à éviter : Twinoid/Motion Twin (site des jeux qui proposera Flash Player), je ne joue plus depuis longtemps.
Le #2082601
Adobe ne s'en plaint pas. Si c'est le cas, alors je ne les comprends pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme