Easter egg : Google fait tomber la neige

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Google-Let-It-Snow

Let it snow chante Google qui fera tomber la neige sur votre écran jusqu'à son gel.

Tombe la neige dirait Adamo, mais c'est plus au Let it snow aux interprètes comme Frank Sinatra et Dean Martin que les ingénieurs et plaisantins de Google ont pensé.

Un nouvel Easter Egg de saison vient d'être trouvé sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Un easter egg ( œuf de Pâques ) est une fonction cachée d'un programme à laquelle on peut accéder via une combinaison de touches au clavier.

Pour le moteur Google, cet accès s'effectue par le biais de mots clés à saisir et en ces fêtes de fin d'année la requête " let it snow " fera tomber la neige sur votre écran jusqu'à geler la page de recherche. Un dégivrage sera alors nécessaire grâce au pointeur de la souris qui fera office de raclette.

Pour une action de dégivrage plus rapide, le bouton de recherche de Google se mue en Defrost afin d'appliquer un produit efficace.

Cet Easter Egg a été partagé sur Google+ par Mat Cutts - ingénieur logiciel chez Google - qui s'est amusé à dessiner sur la page givrée. Une autre possibilité ludique de cette surprise en JavaScript et avec l'élément Canvas de HTML5.

Google-Let-It-Snow 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #875431
Et ça fonctionne aussi sur Opera, ouf !
Pas comme le "barrel roll". :-P
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire