Après avoir gagné du galon pour Android, l'indexation des applications pour la recherche Google s'attaque aux applications iOS. Pour l'utilisateur final, c'est donc la possibilité d'ouvrir du contenu d'une application mobile directement depuis Google Search, et ce sur un terminal Android aussi bien qu'un iPhone ou iPad.

L'indexation des liens va d'abord concerner un petit groupe d'applications pour lesquelles Google a travaillé avec des éditeurs partenaires. Ils apparaîtront sur iOS dans les résultats de recherche avec l'application Google ainsi que pour Chrome dans la mesure où les utilisateurs seront connectés.

La firme de Mountain View annonce un déploiement à l'échelle mondiale pour dans les prochaines semaines. Pour les développeurs intéressés, les instructions à suivre sont détaillées dans un billet de blog.

Google-indexation-app-iOS
D'après une récente analyse de Goldman Sachs, les terminaux sous iOS ont compté pour 75 % des revenus publicitaires mobiles de Google en 2014. Impossible dès lors de ne pas adapter l'indexation des applications pour iOS.