Google : l'indexation orientée mobile pour tous les nouveaux sites

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-logo

Pour tous les nouveaux domaines, le moteur de recherche Google va activer l'indexation orientée mobile par défaut.

À partir du 1er juillet prochain, tous les nouveaux sites seront indexés par le moteur de recherche Google en utilisant l'indexation mobile-first - ou mobile d'abord - par défaut. Cela signifie que Google s'appuiera sur la version mobile d'un site pour l'indexation et le classement.

Par nouveaux sites, il faut comprendre les sites nouvellement créés ainsi que ceux qui n'étaient pas encore indexés par Google Search. Pour les webmasters, il n'y aura pas de message d'avertissement spécifique dans Search Console pour signaler ce choix de l'indexation orientée mobile.

Le moteur de recherche précise que pour les sites web plus anciens, " nous continuerons de surveiller et d'évaluer l'état de préparation des pages pour la première indexation mobile, et nous les avertirons via Search Console lorsqu'ils seront considérés prêts. "

Pour une compatibilité avec le mobile, Google prend en compte le responsive design, la diffusion dynamique et les adresses de sites mobiles dédiés. Le responsive design est recommandé pour les nouveaux sites.

La priorisation de l'indexation orientée mobile découle du fait que les internautes accèdent désormais majoritairement à Google par le biais d'un appareil mobile. Néanmoins, il n'y a pas d'index séparé spécifiquement conçu pour le contenu pour mobile.

Rappelons que les sites lents sur mobile sont susceptibles d'être pénalisés par le célèbre moteur de recherche. C'est un facteur de classement pour les recherches mobiles. L'outil Test My Site permet d'évaluer la vitesse de chargement d'un site sur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065476
Du coup, les sites non responsive, seront "dépréciés" ?
Le #2065729
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme