Google : l'indexation mobile-first par défaut à la rentrée

Le par  |  2 commentaire(s)
google-search

Le moteur de recherche Google va appliquer l'indexation mobile d'abord à l'ensemble des sites web à partir de septembre prochain.

À partir de septembre 2020, l'indexation mobile-first sera la règle par défaut pour les sites web avec le moteur de recherche Google. Une conséquence logique d'un accès majoritaire à Google via un appareil mobile.

Avec cette pratique mobile-first ou mobile d'abord, Google s'appuie en priorité sur la version mobile d'un site pour l'indexation et le classement.

Après une phase d'expérimentation, l'indexation mobile-first était déjà à l'œuvre depuis l'été dernier pour les nouveaux domaines, à savoir les sites nouvellement créés ainsi que ceux qui n'étaient pas encore indexés par Google Search.

Selon Google, la plupart des sites affichés dans les résultats de recherche sont prêts à être indexés en premier lieu sur les mobiles et 70 % de ceux qui figurent dans ses résultats de recherche ont déjà fait la bascule.

L'exploration par les robots d'indexation de Google de la version pour l'ordinateur (desktop) n'a vocation qu'à devenir occasionnelle. Google rappelle la prise en compte du responsive web design, la diffusion dynamique et les adresses de sites mobiles dédiés.

google-mobile
Google propose un outil et test d'optimisation pour l'adaptation des sites web au mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093982
Oups, erreur .
Le #2094009
Ça va envoyer chier pas mal de forums de merde. Tant mieux, ils n'ont qu'à s'adapter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme