Google : plus de 3 milliards de liens pirates à oublier

Le par  |  6 commentaire(s)
pirate

Le cap des 3 milliards d'URL à déréférencer par le moteur de recherche Google a été franchi. Un compteur qui tourne depuis 2011.

Repéré cette semaine par TorrentFreak dans le rapport de transparence de Google, un très gros cap franchi pour les demandes d'URL à supprimer pour cause d'atteinte à des droits d'auteur… plus de 3 milliards.

Autrement dit, il a été demandé au moteur de recherche d'oublier plus de 3 milliards de liens considérés pirates. C'est un compteur qui tourne depuis six ans et augmente désormais très vite. Un rythme soutenu de presque 3 millions de demandes par jour.

gomme

Pour une très grande majorité des cas (plus de 90%), Google donne suite et procède à des déréférencements. On peut toutefois légitimement douter de l'efficacité de telles mesures. Un lien supprimé par Google ne disparaît pas pour autant et peut se retrouver ailleurs.

Le podium des sites les plus concernés par ce phénomène d'ampleur est constitué de 4shared.com, mp3toys.xyz et rapidgator.net. La seconde place de mp3toys.xyz ne tiendra plus très longtemps à moins d'un sérieux bug dans la procédure. Le site n'existe plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985628
Suffit d'utiliser un autre moteur de recherche et abandonner gougounne !
Le #1985629
DuckDuckgo c'est mon moteur par défaut mais Google reste tout de même excellent sur ce qui concerne la recherche.

D'ailleurs pour ne pas avoir aux fesses le profil de google faut utiliser duckduckgo taper sa recherche et avant de taper enter mettre !g ou !yt (pour youtube) cela permet d'avoir les réponses de google sans le profil et d'avoir des autres choix de réponses que lorsqu'on passe par Google automatiquement.

Qwant n'est pas mauvais non plus mais je dois dire que je l'utilise très peu.

Mais la majorité de personnes ont leurs demandent quel est le moteur de recherche c'est google faut même qui soit au démarrage du navigateur s'il ne voit pas Google en grand c'est que le Web n'est plus accessible


Le #1985630
J'aime beaucoup DuckDuckGo mais j'avoue (avec tristesse) que les résultats de Google sont plus pertinents.

Si je veux gagner du temps en ayant que quelques mots-clés à ma dispo, c'est Google qui m’oriente le plus vite sur ce que je recherche. Espérons que cela change mais vu l'ampleur titanesque que prend Google dans maintes domaines, c'est mal barré.
Le #1985638
Qwant pour se desintoxiquer de google..... mais pas pour les liens pirates
Le #1985643
Magic2016 a écrit :

Qwant pour se desintoxiquer de google..... mais pas pour les liens pirates


On est d'accord, Qwant filtre encore plus c'est ça ?
Le #1985664
la recette ? un soupçon de ( Tor ) boyaux et une pincé (d ' . Oignon ) et voila votre soupe et prête ! et vous pouvait la dégusté sans que rien ni personne vous gêne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme