Google : relooking de la recherche sur mobile. Verrez-vous la différence ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-logo

Un nouveau look pour Google Search est annoncé avec un déploiement d'abord sur mobile. Pas de bouleversement, mais une mise en avant du nom d'un site web et de son favicon dans les résultats de recherche.

Google met à jour sa recherche sur mobile en introduisant quelques changements pour l'affichage des résultats. Le but annoncé est de mieux guider l'utilisateur à travers l'information disponible sur le Web. Pour autant, le rafraîchissement visuel (en cours de déploiement) demeure à la marge.

Avec le nouveau design, le nom d'un site web et son icône (favicon associé) sont placés en haut de la carte des résultats. L'intérêt sera de plus facilement identifier la source d'une information. Il pourra s'agir du nom du site ou d'une adresse qui abandonne le vert distinctif.

Lors de la recherche d'un produit ou service, si une annonce (publicité) est affichée, une étiquette avec des caractères en gras permet la distinction, également en haut d'une carte à côté de l'adresse web. Une distinction qui n'est peut-être pas aussi évidente qu'auparavant...

Une confrontation avant et après ci-dessous :

google-search-mobile-avant-apres
Google souligne que cette réorganisation va permettre " d'ajouter davantage de boutons d'action et des aperçus utiles aux cartes de résultats de recherche, tout en donnant une meilleure idée du contenu de la page web avec une attribution claire de la source. "

Il est sans doute à attendre une plus grande interactivité pour les cartes de résultats. Le déploiement sur mobile semble être la première étape, avant un même traitement ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064234
Non car je n'utilise pas Google comme moteur de recherches....
Le #2064270
Putain les liens en vert ! Remettez les liens en vert ! Je suis traumatisé autant que le jour où j'ai découvert que casimir était orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme